La Fritilaire Pintade

 

 Ses pétales en damiers rose fushia et blancs oscillent entre le violet et le pourpre. Elle mesure environ 30 cm de haut et sa fleur se tourne vers le sol. Elle fait partie de la famille des liliacées, comme les tulipes. La fritilaire pintade fleurit entre mars et mai et est un indicateur de sol humide voire marécageux.

Fritilaire pintade

 

Elle est protégée car devenue assez rare : son bulbe fragile ne résiste pas aux fertilisants. Elle est absolument interdite de cueillette (priver le bulbe de sa fleur l'empêche de prendre des forces et de se reproduire). On peut cependant chez des horticulteurs trouver des bulbes cultivés.

Fritilaire pintade

fleur rare fritilaire pintade

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

 

 ...et selon la formule consacrée, les documents ou images de ce site ne sont pas libres de droits d'auteur et sont régis par par la loi du 11 mars 1957 et la loi du 3 juillet 1985, codifiées dans le code de la propriété intellectuelle.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×